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Publicité - Archives
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) Le marché publicitaire en baisse de -4,6% au premier semestre 2012 retombe sous le niveau du premier semestre 2010
L’enquête 1er semestre 2012 des investissements publicitaires en net réalisée par l’Irep montre une baisse sensible de -4,6% (sur la base du périmètre de l’enquête 2011). Est épargné par la baisse, le display Internet (+5,5%). Le display mobile (+20,9%) et le cinéma (+10,1%) sont en hausse significative mais ne représentent que 1,5% du marché publicitaire.
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) MediaMind Global Benchmarks Report
Une étude Mediamind démontre que les taux de clics (CTR) sont en moyenne quatre fois supérieur sur le mobile (de 0.42% à 1.41% selon les régions du monde). Le CTR des publicité rich media sont également plus faibles que sur mobile, et varie de 0,11% pour la publicité B2B à 0,33% pour les annonces grand public.
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) Les médias spécialisés sont les mieux armés face à la crise
Selon Bernard Petitjean de l'agence SEPREM ,il est inutile de se cacher derrière son petit doigt : pour les médias " historiques ", la tendance n'est pas bonne. Mais les médias spécialisés professionnels et grand public ont des atouts qu'ils ne doivent pas tarder à utiliser.
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) Bilan publicitaire 2011
Kantar Média a publié les chiffres 2011 sur l’ensemble des médias
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