Syndicat de la Presse Professionnelle (SPPRO)

Avec près de 80 éditeurs totalisant plus de 200 publications, le SP PRO marque sa dynamique et sa différence.
Sa dynamique, notre organisation professionnelle la doit essentiellement à ses membres que l'on peut répartir en trois secteurs économiques :
- industries et techniques;
- commerces et services;
- informatique et nouvelles technologies de l’information.
Sous l’impulsion de la croissance et de l’innovation technologique, de nouveaux secteurs sont apparus et une importante population de cadres s’est développée.
La presse professionnelle a accompagné ces changements et contribue de manière active au développement industriel et économique.
La presse professionnelle a également un devoir de faire pénétrer l’influence des techniques, des productions et de la recherche française au-delà des frontières et ainsi facilite l’accueil sur place des entreprises et des milieux industriels. Elle touche des millions de lecteurs auxquels les différents titres apportent, selon les spécificités de leur métier, formation et information, savoir et approfondissement permanent des connaissances.
Sa différence, le S.P. PRO l’a singularisée en se dotant d’une charte déontologique stipulant cinq critères fondamentaux pour la presse professionnelle et en renforçant sa cohésion par la valorisation des "Professionnels de Presse", seul détenteur du label "Presse Pro, la Presse vraiment pro".